VIDEO : 12 conseils pour consulter medecin par video

Comment obtenir une ordonnance en ligne ? Pour obtenir une prescription médicale en ligne, vous pouvez contacter un médecin par téléphone. Si votre médecin pratique la téléconsultation, vous pouvez prendre rendez-vous avec lui par visio. Sinon, vous pouvez consulter un autre médecin via la téléconsultation sur Qare.

C’est quoi la télé consultation ?

C'est quoi la télé consultation ?

La téléconsultation est une consultation à distance entre un professionnel de santé (médecin, sage-femme, dentiste*) et son patient utilisant les technologies de l’information et de la communication. Sur le même sujet : Comment faire pour avoir un certificat médical ?

Comment fonctionne une téléconsultation médicale ? Avant la consultation, le médecin enverra par e-mail au patient un lien l’invitant à se connecter à un site ou une application sécurisée depuis un ordinateur ou une tablette équipé d’une webcam et connecté à Internet à l’heure convenue du rendez-vous associé.

Combien coûte une téléconsultation ? La téléconsultation est facturée par le médecin téléconsultant au même tarif qu’une consultation personnelle, soit entre 23 € et 58,50 € selon la spécialité et le domaine d’activité du médecin.

Sur le même sujet

Comment faire une consultation ?

Comment faire une consultation ?

procédure

  • Réception et préparation du dossier (identité, protection sociale, etc. Voir l'article : Les astuces pratiques pour détecter la maladie de parkinson.)
  • Questionnement du patient (motif de consultation, allergies, recueil des antécédents personnels et familiaux, activités professionnelles et quotidiennes)
  • Examen général (poids, taille, teint, etc.)
  • Examen par organes, appareils et systèmes.

Vidéo : VIDEO : 12 conseils pour consulter medecin par video

Quelle application pour la téléconsultation ?

Quelle application pour la téléconsultation ?

Certaines plates-formes commerciales telles que Qare sont disponibles via une application téléchargeable sur les ordinateurs et les smartphones. Lire aussi : Les 6 Conseils pratiques pour traiter la grippe. Une autre solution consiste à utiliser des systèmes de visioconférence tels que Zoom, Skype, What’s App ou Face Time.

Comment mener une consultation médicale par vidéo ? Avant la consultation, le médecin vous enverra un lien internet vous invitant à vous connecter à un site ou une application sécurisée depuis un ordinateur ou une tablette équipé d’une webcam et connecté à internet à l’heure convenue du rendez-vous. .

Comment se passe le paiement en Teleconsultation ?

Comment se passe le paiement en Teleconsultation ?

Comme une consultation classique, la téléconsultation peut être payante de différentes manières. Sur le même sujet : Qu’est-ce qu’on étudie en psychologie ? Votre médecin peut vous proposer de régler par virement bancaire, chèque, paiement en ligne ou application tiers payant.

Comment se fait le paiement chez le médecin ? Concrètement : s’il consulte son médecin de famille par exemple, il ne paie rien au lieu des 25 euros de la consultation sur place avec le médecin. Le médecin est remboursé directement par l’assurance maladie du patient voire par la mutuelle du patient ou par les aides dont il bénéficie (ACS, CMU-C, AME).

Comment se fait le paiement chez Doctolib ? Le paiement d’une consultation vidéo ne peut être effectué que par carte de crédit. Les coordonnées de ce dernier seront communiquées au moment de la réservation/validation en ligne du rendez-vous de visio-consultation. La date d’expiration de votre carte bancaire doit être postérieure à la date de la consultation.

Comment parler à un gynécologue ?

Vous pouvez nous appeler au 0800 235 236, chercher directement sur le web ou en parler à vos parents ou à un professionnel de santé (infirmière scolaire, médecin de famille, pharmacien). Pas de panique avant votre premier rendez-vous : peu importe où, vous pouvez y aller accompagné… Lire aussi : Quels sont les traitements contre le cancer ?

Comment s’habiller chez le gynécologue ? « Une première ligne de shorts en tissu noir destinés aux femmes devrait voir le jour dans les mois à venir, révèle Marie Rimbault-Joffard. Ensuite, les professionnels de santé se verront proposer une gamme de modèles jetables à fournir à leurs patientes. »

Comment se prépare-t-on à aller chez le gynécologue ? Expliquez et annoncez chaque acte gynécologique avant de le réaliser. Demandez si tout va bien pendant la procédure médicale. Considérez la douleur ressentie et arrêtez l’acte si nécessaire. Ne pas prescrire (y compris de contraception) sans avoir obtenu le consentement.

Comment contacter un gynécologue ? Les médecins sont joignables par téléphone via le médecin qui vous traite, via son adresse e-mail ou via le secrétariat (voir « Arrivée pour conseil »).